Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Ruche de Lugaxelm

La Ruche de Lugaxelm

Apiculteur en ruche Warré. www.facebook.com/laruche.delugaxem www.facebook.com/labeille.marcquoise


Message adressé à notre cher Didier...

Publié par Lugaxelm sur 3 Septembre 2014, 16:34pm

Lettre lue lors des funérailles de Didier ROMMEL, Président d'Apinord Dunkerque, le mercredi 3 septembre 2014.

 

Didier. C’est en 2007 que je t’ai rencontré pour une initiation à l’apiculture. Qui m’aurait dit alors, moi qui détestais le miel et les p’tites bêtes, que je me découvrirai une passion pour ces dames, les abeilles ? Et que je me retrouverai à la tête d’une bande de fondus de l’abeille !!

Mais comme chacun d’entre nous, j’aurais préféré ne pas avoir à prendre la parole aujourd’hui parce que tu es parti trop tôt, beaucoup trop tôt, nous laissant désemparés. Nous avons redouté cet instant, tu t’es battu avec courage et maintenant, nous sommes là, réunis, unis, pour un adieu. L’adieu à un mari, l’adieu à un père, à un fils, à un ami.

Que dire de toi ? Un homme vrai, humain, avec un charisme et un enthousiasme tels, que tu nous donnais l’impression que tout était possible. Un mari aimant, un père fier de ses enfants, un fils aimé, un homme qui croquait la vie, un homme de passion aussi.

Une passion notamment qui avait quatre ailes et six pattes. Tu étais un amoureux des abeilles et de leurs cousines, un ardent défenseur de ces bestioles qui nous piquent, grattent et chatouillent.

Une passion qui te portait, que tu nous transmettais avec force, courage et brio.

Tu étais un homme de projets. Je souligne pour notre part le côté apicole : le rucher école, le rucher communautaire et familial de Bergues et tes divers engagements associatifs.

Parfois, il y a eu des faux-pas, mais qui n’en fait pas ?! Il y a eu des coups durs aussi, souvent partagés.

Mais aujourd’hui, nos cœurs sont tristes et lourds de peine.

Aujourd’hui, nous pensons à toi, à tout ce que tu nous as apporté, à tout ce que tu nous as légué.

Et demain ?

Demain, chacun ici gardera au fond de son cœur une image, une parole, un geste de ta part, comme une flamme qui le réchauffera.

Ainsi, permets-nous de te remercier pour la confiance que tu as su nous donner ou nous accorder et pour ce bout de chemin partagé.

Permets-nous de nous tourner vers ta famille et de lui apporter soutien.

Enfin, permets-moi de partager ces quelques mots que tu m’as écrits dans un dernier message : « Sophie, la vie est belle et mérite d’être croquée à pleines dents ».

Nous essaierons.

Au revoir Didier.

 

Pour Apinord Dunkerque, le 03 septembre 2014

Didier Rommel, Apiculteur - Berger des Abeilles

Didier Rommel, Apiculteur - Berger des Abeilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amandine 11/09/2014 00:30

Bonjour,

Je suis la fille de Didier et je suis tombée sur votre blog. Je vous remercie pour les articles postés et notamment pour cette lettre lue à l'enterrement. Tous vos messages de soutien nous réchauffent le cœur dans ce moment difficile. La photo le représente très bien. Merci.

Amandine

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents